English (UK)ItalianoFrançais

Suivez nous sur facebook icon youtube icon

Services

Sédation consciente assistée

Les patients peuvent être soumis à « sédation pharmacologique » à l’aide d’un anesthésiste spécialiste qui élimine la PEUR du dentiste et le stress à l’occasion de l’opération chirurgicale.

Garantie des implants

L'implantologie est garantie. Nous utilisons des implants  3I implantInnovations certifiés et référencés par de nombreuses études scientifiques,  approuvés par de nombreux spécialistes et basés sur des composants qui garantissent  à la fois robustesse et aspect esthétique.

Examens radiographiques

Le cabinet est entièrement informatisé depuis sa création, et est équipé de programmes de gestion d’images numérisées et de comptabilité. Nous pouvons exécuter des radiographies digitales intra-buccales, panoramiques (OPT), télé-radiographiques et tomographiques à basse et haute définition  en garantissant une absorption minimale par les patients et une qualité élevée. Erse (examen radiographique systématique endobuccal) ; dossiers parodontaux numérisés.

Accès en fauteuil roulant

Le cabinet dentaire Bethaz est situé au premier étage du bâtiment et est facilement accessible, y compris pour les patients handicapés, directement depuis le parking par un plan incliné conçu spécialement pour les fauteuils roulants.  

Rappels périodiques

Le personnel chargé du secrétariat organise les rendez-vous en fonction d’un système de contrôles périodiques ponctuels, qui permet de garantir la santé et le maintient dans le temps des résultats obtenus à travers les réhabilitations dentaires.

Désinfection et Stérilisation

Le cabinet Bethaz  utilise des protocoles rigoureux au niveau de la désinfection et de la stérilisation des salles d’opération et de l’instrumentation. Médecins et assistants portent des gants de latex et des masques de protection jetables afin d’éviter la transmission de microorganismes dans les deux sens (patient-opérateur, opérateur-patient).   

Désinfection:

Il s’agit de réduire la teneur en bactéries et virus présents dans l’atmosphère et véhiculés par les poussières fines. La désinfection s’effectue à travers des produits chimiques appliqués plusieurs fois sur les surfaces de travail  ainsi que par des protections isolantes jetables (toiles et matériels couvrants pour les surfaces).

Stérilisation:

C’est l’élimination totale des agents bactériens et viraux présents sur tous les instruments entrant en contact avec le sang et la salive des patients. Le seul système en mesure de stériliser l’instrumentation sans la détériorer est l’emploi de vapeur à haute pression dans l’autoclave.

Les instruments utilisés peuvent être jetables ou stérilisés en autoclave puis conservés dans des enveloppes scellées que l’on ouvre devant le patient.

Processus de désinfection et stérilisation de l’instrumentation :

  • Immersion pendant quelques heures dans une solution à base d’acide paracétique  
  • Passage au thermo-désinfecteur dans lequel les instruments sont lavés et rincés mécaniquement
  • Rinçage manuel à l’eau courante, séchage et emballage en sachets étanches
  • Stérilisation en autoclave pendant 45 minutes à 135° C. Des tests aptes à garantir la sécurité du processus de stérilisation et le fonctionnement correct de l’autoclave sont effectués :
    • Chimiques : intégrateur biologique Vapor Line à chaque cycle
    • Physiques : Bowie&Dick toutes les deux semaines
    • Bactériologiques : spore une fois par mois

Les cabinet sont lavés et soigneusement désinfectés sur toutes les surfaces entre deux patients.