English (UK)ItalianoFrançais

Suivez nous sur facebook icon youtube icon

Parodontologie

Les maladies parodontales sont les pathologies qui  intéressent les tissus de support des dents, qui, au fil des ans, peuvent amener à la perte de dents structurellement saines.

Ces pathologies se développent chez des sujets génétiquement prédisposés, chez les fumeurs ou les diabétiques, ou bien en cas d’obturations ou de prothèses incorrectement ajustées, ou encore quant on a de mauvaises habitudes de brossage.  Les symptômes les plus fréquents des maladies parodontales sont des gencives enflées, des saignements après le brossage, la mobilité dentale et l’halitose.

Le but de la parodontologie est de favoriser la réhabilitation du tissu de soutien de la dent concernée par le processus inflammatoire. en restituant sa stabilité à la dent compromise.

COMMENT PRÉVENIR CES PATHOLOGIES ?

En effectuant régulièrement des visites de contrôle: est crucial se rendre chez le dentiste au moins une fois par an, même en l’absence de symptômes, afin de pouvoir établir un diagnostic précoce en cas de présence de caries, maladies gingivales, inflammations. La détection d’une maladie en phase initiale permet d’adopter le traitement le moins invasif , le plus rapide et le moins coûteux. Hygiène orale à domicile : comme le suggère l’expression, il s’agit de toutes les opérationsqui devraient être exécutées à la maison pour garantir un niveau d’hygiène compatible  avec la santé orale. Une bonne hygiène orale est la garantie de l’élimination mécanique de la plaque.

COMMENT LES COMBATTRE?

Le traitement consiste à éliminer les agents  qui les causent, c’est à dire les bactéries de la plaque.

Le nettoyage est fondamental ; dans notre structure, les hygiénistes enseignent aux patients les opérations de nettoyage quotidien nécessaires et conseillent les instruments les mieux adaptés à une hygiène correcte. L’accumulation de tartre est  tenue sous contrôle à travers la thérapie gingivale non chirurgicale à laquelle les patients se soumettent régulièrement, qui comporte éventuellement le polissage afin d’éliminer la plaque subgingivale.

Dans de nombreux cas de maladie parodontale grave, une fois la cause éliminée, une  intervention chirurgicale est nécessaire afin de corriger les effets provoqués par la maladie sur les os et les gencives.  

 

Parodontite lieveParodontite moderataParodontite avanzatagengive sane

La THÉRAPIE parodontale comprend une phase initiale consacrée à l’élimination des causes de la pathologie à travers des séances d’hygiène orale professionnelle (motivation et enseignement de l’hygiène orale à domicile, détartrage, polissage des racines) et, si nécessaire, une phase chirurgicale apte à corriger les détériorations précédemment causés à l’os par la maladie.

Pour le succès du traitement, une hygiène orale optimale et son maintien dans le temps à travers des contrôles professionnels trimestriels sont indispensables.

La thérapie consiste en la possibilité de couvrir chirurgicalement les racines, après l’adoption d’une technique de brossage correcte.

 

Régénération osseuse Rx au début du traitement et à 1 an après la chirurgie

rigenerativa ossea

 

Insertion d'un implant dentaire siège 1.6 et régénération défaut à 3 parois 1.7 greffe
Os autologue et membrane réasorbable

impianto

 

Chirurgie esthétique

chirurgia estetica